Katia Le Pennec
Energy Therapist Reiki

My journey with energy

  Following a burnout,I discovered,after a strong feeling, this new ability to be able to work with energies.I began to experience this potential through the technique of Reiki, a traditional Japanese energy healing technique. I havethen passed my 3 levels,  until reaching that of reiki master. This traditional Japanese method allowed me to better understand the energies. Since then, my practice has continued to evolve, I am more attentive and let myself be guided more during the session.  I still feel a lot of pleasure in being able to channel this gentle and restorative and à  share it with people who feel the need.

Reiki traitement
The benefits of energy healing

It is a natural method aimed at recharging and rebalancing the energies of the body.,  to soothe ailments, calm the mind and bring relaxation and inner well-being.
An energy treatment helps to reduce internal tensions, and to act on certain psychosomatic forms, which diminish or disappear naturally: pain, somatization, parasitic thoughts, anxiety, anguish, depression, burnout...
However, it does not cure illnesses, and does not replace medical treatment in the event of a proven health problem.

Restore vitality to body and mind

The state of meditative relaxation allows you to release tensions and blockages. It allows energy to circulate freely, and restores the vitality of body and mind. It allows the body to activate its own resources  to initiate the self-healing process.

mains
deep relaxation

It is a technique of deep relaxation and meditation, which works for everyone beyond beliefs and cultures, and which allows everyone to develop the strength of the spirit, to seek in oneself their own resources and capacities to move forward on his path and evolve towards his personal fulfillment (physical, psychic and spiritual).

Reduce stress-related symptoms

The state of deep relaxation achieved during the session helps to soothe tensions and stress-related somatizations.

 

 Breathing time...

iStock-1125632816(1).jpg
Course of a session

A 10-minute contact allows us to get to know each other and assess your expectations. During the session, which lasts approximately 30 to  45 minutes,  you are lying on a massage table, covered with a plaid if necessary so as not to be cold , and you  close your eyes in a state of relaxation (or at home lying on a bed or the sofa, or in a good armchair for remote sessions, the important thing is to get in reception). For my part, the technique consists of placing my hands,  above your head at first, then  I move according to my feelings above the body , on the areas that need energy, there is no direct contact (energy is not limited by space and time, healing can be sent from a distance). Many patients report that the impression felt when applying the hands during the treatment could be comparable to the sensation caused by the presence of a hot water bottle, tingling, gurgling sensations in the stomach, the circulation of a liquid in the arms or the legs… it's energy! After the session, we can discuss your feelings if you wish.

During the session, you generally reach a state of great relaxation.

 

Reiki Therapist and Energetician in Fréjus

Certification 1st degree of Reiki Usui (April 2016)

2nd degree certification of Reiki Usui (October 2016),

Certification Master Practitioner  3rd degree of Reiki Usui (October 2018)

 https://www.katialepennectherapeute.com/

Energy circulates, without time or space constraints, treatments can take place remotely while providing the same benefits.

ENERGY CABINET IN FRÉJUS AND REMOTELY

Call me at06 61 49 31 05or email me to discuss!

WHERE

top of page

Katia Le Pennec
Énergéticienne Thérapeute Reiki

Mon parcours avec l'énergie

 Suite à un burnout, j'ai découvert les énergies après à un fort ressenti, qui m'a amené à  m'intéresser à la pratique des soins énergétiques. J'ai commencé à expérimenter ce potentiel à travers la technique du Reiki, technique traditionnelle japonaise de soin énergétique. J'ai alors passé mes 3 niveaux,  jusqu'à atteindre celui de maitre reiki. Cette méthode japonaise traditionnelle, m'a permis de mieux appréhender les énergies. Depuis, ma pratique ne cesse d'évoluer, je suis plus à l'écoute et me laisse d'avantage guider pendant la séance.  Je ressens toujours beaucoup de plaisir à pouvoir canaliser cette énergie douce et réparatrice et à  la partager avec les personnes qui en ressentent le besoin.

Reiki traitement
Les bienfaits des séances énergétique

C’est une méthode naturelle visant à recharger et à rééquilibrer les énergies du corps,  d'apaiser les maux , de calmer le mental et d'apporter détente et bien être intérieur.
Une séance énergétique permet de diminuer les tensions internes, et d'agir sur certaines formes psychosomatiques, qui s’atténuent ou disparaissent naturellement : douleurs, somatisations, pensées parasites, anxiété, angoisse, déprime, burnout …
Cependant, il ne soigne pas les maladies, et ne se substitut pas à un traitement médical en cas de problème de santé avéré, ou à un contrôle de santé préalable.

Restaurer la vitalité du corps et de l'esprit

L’état de relaxation méditative permet de libérer les tensions et les blocages. Il permet de faire circuler librement l’énergie, et restaurer la vitalité du corps et de l’esprit. Elle permet au corps d’activer ses propres ressources.

mains
Relaxation profonde

C’est une technique de relaxation profonde et de méditation, qui fonctionne pour tout le monde au delà des croyances et des cultures, et qui permet à chacun de développer la force de l’esprit, d’aller chercher en soi ses propres ressources et capacités pour avancer sur son chemin et évoluer vers son épanouissement personnel (physique, psychique et spirituel).

Diminuer les symptômes liés au stress

L'état de profonde détente atteint pendant la séance permet d’apaiser les tensions et les somatisations liées au stress.

 

 Un temps de respiration ...

iStock-1125632816(1).jpg
Déroulement d'une séance

Une prise de contact de 10 minutes permet de faire connaissance et d’évaluer vos attentes. Pendant la séance qui dure environ 30 à  45 minutes,  vous êtes étendu vêtu sur une table de massage, recouvert d’un plaid si nécessaire pour ne pas avoir froid, et vous  fermez les yeux dans un état de détente (ou à la maison allongé sur un lit ou le canapé, ou dans un bon fauteuil pour les séances à distance, l'important est de se mettre en réception). De mon côté, la technique consiste à placer mes mains,  au dessus de votre tête dans un premier temps, puis  je me déplace selon mes ressentis au dessus du corps, sur les zones qui ont besoin d'énergie, si il y a contact direct , il est très léger. Beaucoup de patients signalent que l’impression ressentie au moment de l’application des mains pendant le soin pourrait être comparable à la sensation que causerait la présence d’une bouillotte d’eau chaude, des fourmillements, des sensations de gargouillis dans le ventre, la circulation d'un liquide dans les bras ou les jambes … c'est l'énergie ! Après la séance, nous pourrons échanger si vous le souhaitez sur vos ressentis.

Au cours de la séance, vous atteignez généralement un état de grande détente.

Lithothérapie : J'utilise également les pierres lors de certaines séance selon mes ressentis.

 

Les séances énergétiques ne remplacent pas une prise en charge médicale. Et un avis médical en cas de problème de santé est recommandé.

 

Thérapeute Reiki et Energéticienne à Fréjus

Certification 1 eme degré de Reiki Usui (Avril 2016)

Certification 2eme degré de Reiki Usui (octobre 2016),

Certification Maitre Praticien  3ème degré de Reiki Usui (octobre 2018)

 https://www.katialepennectherapeute.com/

Soins Énergétiques / Reiki à distance

L'énergie circule, sans contrainte de temps ni d'espace, les soins peuvent se dérouler à distance tout en apportant les mêmes bienfaits.

CABINET ÉNERGÉTICIENNE À FRÉJUS ET À DISTANCE

BUREAU REIKI 2.jpg
BUREAU REIKI 1.jpg

Appelez-moi au 06 61 49 31 05 ou contactez-moi par mail pour en discuter !

OU

bottom of page